Acteur du changement

Change Agent 2017-10-18T12:32:50+00:00

Le projet YEA a été soigneusement élaboré pour trouver de nouvelles façons d’intégrer la formation à l’entrepreuneuriat dans les structures pour les jeunes, dans le secteur des activités culturelles, des arts de la scène et des arts numériques. Plutôt que d’envisager l’entrepreuneuriat comme simple moyen de travailler à son compte, YEA a été fondé sur le postulat que l’esprit d’entrepreuneuriat est une compétence transversale pertinente pour tous les jeunes, qui peut être employé de multiples façons pour faire avancer leurs objectifs.

En tant qu’acteur du changement (collectivité locale, régionale, association artistique, synadicat des travailleurs de la jeunesse, organisation de soutien au domaine de l’entreprise, etc..), le projet YEA peut vous apporter :

  • Une approche innovante que nous appellons “Alliances régionales pour l’entrepreneuriat des jeunes à travers l’art”. Elle regroupe des personnes clefs dans le domaine de la jeunesse, des entreprises, des acteurs des politiques sociales, pour étudier les meilleurs moyens d’intégrer l’éducation à l’entrepreuneuriat dans le secteur des industries culturelles et créatives, en s’appuyant sur des recommandations indiviuelles et collectives regroupées dans le PLAN D’ACTION YEA.
  • Un panel de ressources, techniques et d’expériences regroupées dans la boîte à outils “Youth Entrepreneurship through Arts”, pour faciliter la création des quatre premières alliances régionales et encourager la création d’autres alliances en Europe
  • Un moyen de développer l’esprit d’entreprise et les compétences des jeunes dans votre région, qui se manifeste chez les jeunes par le développement de propositions pour des projets culturels ou des initiatives créatives innovants, durables et prêts à aller soulever des fonds.

Change Agent

The YEA project has been carefully structured to find new ways to integrating entrepreneurship training into youth services in the field of creative, performing and digital arts. Rather than viewing entrepreneurship just as a means to self-employment, YEA is built on the premise that entrepreneurship is a transversal skill of relevance to all young people because of the numerous ways it can be employed to further their goals.

As a Change Agent (Local/Regional Authority, Arts NGO, YOUTH Worker Representative Body, Enterprise Support Org. Etc.) the YEA project can provide you with:

  • An innovative new approach we call “Youth Entrepreneurship through Arts REGIONAL ALLIANCES”. These bring together key youth, enterprise, and social policy stakeholders to explore best practice in integrating entrepreneurship education into creative arts youth work, devising individual and collective commitments to action in a YEA ACTION PLAN;
  • A set of resources, techniques and experiences combined into the “Youth Entrepreneurship through Arts TOOLKIT” to facilitate the creation of the first four YEA alliances and encourage the creation of further Alliances across Europe;
  • A route to developing entrepreneurial mindset and skills in young people in your region, manifested in the young people developing a proposal for a cultural project or creative initiative which is innovative, sustainable and ready to attract funding.