Les partenaires

The Partners 2017-10-18T12:32:50+00:00

Le projet sera placé sous la direction de Dungannon Enterprise Centre, le principal pourvoyeur d’enseignements et de formations sur l’entrepreuneuriat de la région du South Tyrone, Irlande du Nord, connue pour son cadre de vie majoritairement rural, sa forte concentration d’immigrants et sa forte tradition culturelle, notamment théâtrale. Depuis plus de vingt ans, le Centre a aidé plus de 1500 entreprises et fait partie du réseau officiel de 32 centres de développement d’entreprises, Enterprise NI. Son récent programme, Innovateher, a réussi à favoriser l’esprit d’entrepreuneuriat chez les jeunes femmes. DEC dirigera le développement du programme et du contenu de la formation. DEC soutient BEAM dans l’Alliance Régionale d’Irlande du Nord.

Roscommon Integrated Development Company (RIDC) coordonne les projets de développement en entreprise, de développement rural et d’intégration sociale qui oeuvrent pour l’amélioration des conditions de vie des habitants du comté de Roscommon, Irlande. Organisation pivot qui travaille avec des dizaines de partenaires régionaux et nationaux, RIDC a pour habitude d’opérer des changements grâce à un impact collectif, et dirigera donc le développement de la Boîte à outils de l’Alliance Régionale, ainsi que la coordination de l’Alliance Nationale d’Irlande du Nord Ouest. Il joue un rôle important dans l’approche des problèmes d’exclusion économique et sociale que rencontrent les jeunes dans le comté.

Beam Creative Network (BEAM) est une organisation artistique dédiée aux jeunes qui a impliqué plus de 100 000 jeunes dans des programmes artistiques et théâtraux sur 24 zones différentes. Les programmes que proposent BEAM abordent divers sujets tels que la diversité, l’identité culturelle et la résolution de conflits. En tant que fournisseur de services innovants pour les jeunes, BEAM supervisera le développement des Alliances Régionales et l’élaboration des Plans d’Action pour améliorer l’enseignement de l’entrepreuneuriat dans les projets culturels et artistiques des jeunes.

Momentum est un centre de formation reconnu, spécialisé dans l’enseignement interactif et en ligne. Momentum utilisera son expertise technique et pédagogique pour basculer le contenu du programme en ligne comme ressource de formation multimédia, assistera RIDC dans l’Alliance Régionale d’Irlande du Nord Ouest et sera responsable de la stratégie du management et d’évaluation de la qualité du programmme.

Musique de Nuit Diffusion est une association implantée au Rocher de Palmer, centre culturel de la ville de Cenon près de Bordeaux. En plus de son importante production culturelle, en partenariat avec des institutions locales et internationales, le Rocher a développé de nombreux programmes de pratique et découverte des cultures du monde à destination de son public : ateliers, résidences artistiques, débats, siestes musicales, conférences, concerts. Ces expériences de partage sont la preuve de la singularité et de l’ouverture à tous de ce centre culturel. Au vu de leurs liens directs avec un réseau de jeunes entrepreneurs et des jeunes locaux, MDN sera en charge de la coordination du test de notre programme de formation.

Vismednet est une organisation maltaise à but non lucratif, engagée pour le travail des jeunes, et dont les programmes incluent des formations dans le domaine de l’audiovisuel, du management, des échanges internationaux. Ils forment également de jeunes dirigeants, en insistant notamment sur l’apprentissage de techniques informelles et non scolaires. Vismednet dirigera l’Alliance Régionale maltaise et coordonnera la stratégie de diffusion et de durabilité du programme.

The Partners

The project is lead by Dungannon Enterprise Centre, the principal supplier of enterprise education and training in the South Tyrone region, known for its predominantly rural setting, high concentration of immigrants and strong creative, especially dramatic, tradition. Over more than 20 years, the Centre has assisted more than 1,500 enterprises and is part of the official Enterprise NI network of 32 enterprise development centres. Its recent Innovateher course has been successful in inspiring entrepreneurial mind sets in young women. DEC will lead the development of the course curriculum and training content and support BEAM in the Northern Irish Regional Alliance.

Roscommon Integrated Development Company (RIDC) coordinates development projects in enterprise, rural development and social inclusion that work for the betterment of the people of county Roscommon. A hub organization working with dozens of regional and national partners, RIDC Is used to effecting change through collective impact and so will lead the development of the Regional Alliance Tool kit, as well as coordinating the Regional Alliance in North West Ireland. It has a strong youth mandate tackling economic and social exclusion in the county.

Beam Creative Network (BEAM) is an arts based youth work organization which has worked in 24 council areas engaging over 100,000 young people in arts and drama programme, exploring issues such as diversity, cultural identity and conflict resolution.   As a leading deliverer of creative youth services, BEAM will oversee the development of the Regional Alliances and lead partners in the development of the Action Plans to improve entrepreneurial education in creative and artistic youth projects.

Momentum is an accredited training centre with a specialization in online and blended learning. They will use their pedagogic and technical expertise to transfer the course content into a multimedia online training resource, will assist RIDC in the Regional Alliance in North West Ireland and will be responsible for the Quality Management and Evaluation strategy.

Musique de Nuit Diffusion (MDN) is an organization based in Le Rocher de Palmer cultural centre in Cenon, Bordeaux. Beside cultural production, in partnership with local and international institutions the Rocher has evolved many programmes of practice and discovery of world cultures towards its audiences including: workshops, residencies, masterclasses, chats, “musical naps”, conferences, house concerts. Those experiences of sharing demonstrate how unique and open to all this cultural center is. Given their direct links to a network of youth workers and young people, they will coordinate the pilot test of our training curriculum and course.

Vismednet is a Maltese non-profit youth work organization whose programmes include audiovisual skills training, leadership skills, international exchanges, and training of youth leaders, placing particular emphasis on the validation of informal and nonformal learning. They will lead the Maltese Regional Alliance and will coordinate the dissemination and sustainability strategy.

YouTube Channel

YouTube Channel